Certificats de virginité : Marlène Schiappa accuse les "évangélistes" de propager cette détestable pratique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Marlène Schiappa séparatisme
Marlène Schiappa séparatisme
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Une vérité trop longtemps dissimulée

Certificats de virginité : Marlène Schiappa accuse les "évangélistes" de propager cette détestable pratique

Ils sont des millions. Elle a eu le courage de les défier.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

La ministre chargée de la citoyenneté était invitée sur France 3. Interrogée sur la "loi contre le séparatisme" elle a innové en rectifiant : "non, elle ne s'appellera pas comme ça : il s'agira d'une loi visant à réaffirmer les principes républicains" ! 

C'est quand même mieux comme ça. L'idée d'une "loi contre l'islamisme" avait été vite abandonnée. C'est maintenant le tour de la "loi contre le séparatisme" dont l'énoncé pouvait froisser certains. 

Mais là où elle a vraiment innové c'est quand a été abordée la question des certificats de virginité. Marlène Schiappa a déclaré : "je reçois beaucoup de demandes à ce propos. Elles émanent de familles influencées par des courants évangélistes venus des Etats-Unis. 

Evangélistes ? De quoi seraient donc coupables Pierre, Paul, Matthieu, Jacques, Marc ? En vraie militante de l'athéisme, Marlène Schiappa n'a pas lu le Nouveau Testament. Et elle confond "évangélistes" et "évangéliques".

On ne lui fera pas un procès pour ça. Suivions-là plutôt dans la dénonciation des méfaits qu'elle attribue aux évangélistes. Sur cette grave question, elle doit disposer d'informations qu'on nous a cachées. 

Nous savons quand même deux ou trois choses. Nous savons que les évangélistes sont fort nombreux dans le 93. Par dizaines de milliers, ils ont quitté le Kansas, l'Arizona, le Minnesota, pour fuir la terreur trumpiste. Ils ont du mal à s'intégrer chez nous. Leurs enfants s'appellent Joe, Gary, Jeff mais pas Donald. 

Ils sont pieux et ont couvert notre territoire de temples presbytériens et d'églises adventistes. Ils lisent et relisent le Nouveau Testament. C'est ainsi qu'ils ont appris que Dieu avait délivré un certificat de virginité à la maman de Jésus.

Qui leur interdirait de faire pareil ? Ce sont aussi d'habiles commerçants. Ils savent que le corps d'une fille non-vierge n'a plus aucune valeur sur le marché. Alors ces évangélistes réclament des certificats de virginité pour assurer la bonne marche de leurs affaires. Heureusement, il y a en France des chirurgiens ouverts à leur culture qui acceptent de recoudre les hymens.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !