afp

CLICHE
11 juillet 2013
Bien plus fort que "Non, mais allô quoi !" : connaissez-vous l’expression que nous répétons en boucle et qui forge l’image des Français à l’étranger ?
Et si l'image de la France à l'étranger se résumait en trois petits mots ? C'est en tout cas ce qui, hors de nos frontières, identifient immédiatement les Français.
THEMATIQUES
InsoliteJohanne Akpossan-Confiac est linguiste socio-phonéticienne et enseigne la linguistique depuis 2004 dans les universités parisiennes (Paris 3 et Paris 5). Elle s’intéresse en particulier aux situations de contacts linguistiques et aux variétés du français. Elle est la première à analyser les interjections formées des segments « an » et/ou « han » dans le parler guadeloupéen. Ses résultats ont été publiés dans la revue « Nouveaux Cahiers de Linguistique Française ».
Populaires
Johanne Akpossan-Confiac est linguiste socio-phonéticienne et enseigne la linguistique depuis 2004 dans les universités parisiennes (Paris 3 et Paris 5). Elle s’intéresse en particulier aux situations de contacts linguistiques et aux variétés du français. Elle est la première à analyser les interjections formées des segments « an » et/ou « han » dans le parler guadeloupéen. Ses résultats ont été publiés dans la revue « Nouveaux Cahiers de Linguistique Française ».