
©
Il y a un an, le prix du baril de pétrole était d'environ 103$. Lundi 24 août, il se fixait autour de 42$.
FONDS DE COMMERCE
26 août 2015
Baisse des prix du pétrole : comment les pays exportateurs sont en train de connaître un grand bouleversement
Le pétrole est la pierre angulaire de nombreux pays, en particulier celle des pays exportateurs qui n’ont que très peu diversifié leur économie. Il y a un an, le prix du baril de pétrole était d'environ 103$. Lundi 24 août, il se fixait autour de 42$.
THEMATIQUES
InternationalFrancis Perrin est directeur de recherche à l'Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS, Paris) et chercheur associé au Policy Center for the New South (PCNS, Rabat).
Populaires
Francis Perrin est directeur de recherche à l'Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS, Paris) et chercheur associé au Policy Center for the New South (PCNS, Rabat).