Aymeric Caron en bon hétérosexuel qu'il est déclara sa flamme aux moustiques femelles !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Aymeric Caron en bon hétérosexuel qu'il est déclara sa flamme aux moustiques femelles !
©Pixabay / Wikilmages

Amour quand tu nous tiens…

Il vous arrive de les chasser, de les tuer ? Vous êtes des sans-cœur et des assassins.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Il y a peu Aymeric Caron chroniquait non sans-violence chez Ruquier. Maintenant il n'est que douceur. Il aime tous les êtres vivants : les animaux et les insectes quand même plus que les humains dont la nocivité pour la planète n'est plus à démontrer.

Il a donc un temps versé son obole à la SPA. C'était bien mais insuffisant. C'est pourquoi il a fondé la SPM (Société Protectrice des Moustiques). Avec un slogan emprunté aux adversaires de l'IVG : "Laissez-les vivre !". Oui, il faut laisser vivre les moustiques et particulièrement les moustiques femelles.

Et pourquoi cette discrimination ? Aymeric Caron l'explique dans un post sur twitter. "Les moustiques vous importunent, vous piquent ?" écrit-il. "Mais savez-vous, ajoute-t-il, qu'ils ont besoin des protéines qui sont dans votre sang pour nourrir les œufs des bébés moustiques qu'elles portent dans leur ventre ?". Aymeric Caron a dû assister à plusieurs accouchements de dames moustiques : on comprend que ça l'ait submergé d'émotion.

Nous gageons qu'il va s'occuper d'autres cas tout aussi touchants. Quid des asticots que nos pêcheurs assassinent au bout de leurs hameçons ? Mais aussi quid des poissons qui mangent les asticots ? Sont-ils des assassins comme les pêcheurs ? Et les cancrelats, les cafards, les poux, les morpions ? Eux aussi veulent vivre.

Nous suivrons donc avec intérêt les prochaines croisades d'Aymeric Caron. En attendant, nous attirons son attention sur un génocide de moustiques qui n'a pas encore connu son Nuremberg. Pour que la Grande Motte devienne accueillante aux vacanciers, on a asséché les marais de la côte. Des millions de moustiques innocents en sont morts. Tout ça pour que des nudistes puissent exhiber leur corps et que d'autres les échangent dans des clubs spécialisés. Beurk… Justice pour les moustiques !

Sur twitter j'ai trouvé un post de quelqu'un que je connais bien. Un affreux spéciste qui se remplit la panse de boudin et d'entrecôtes saignantes. Je ne donnerai pas son nom pour lui éviter un lynchage au demeurant mérité. Se moquant d'Aymeric Caron, il lui écrit : "Avez-vous conclu un pacte de non-agression avec les moustiques pour qu'ils cessent de propager la malaria ?".

Ce peu recommandable individu n'a rien compris. La malaria est en effet un bienfait pour la planète. Elle tue des hommes par milliers. Or les hommes polluent. Pas les moustiques. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !