Article cover

©

Recep Erdogan est moins en odeur de sainteté à Raqqa, capitale de cette secte sanguinaire médiévale.

13 janvier 2016

Attentat d'Istanbul : la Turquie prise au piège de ses ambiguïtés

Mardi, un attentat a tué au moins 10 personnes et blessé quinze autres à Istanbul. L'auteur de l'attentat-suicide serait un djihadiste de l'Etat islamique. Après s'être montré conciliant avec Daech, le gouvernement islamo-conservateur d"Erdogan devient une cible de l'Etat islamique ?

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient dans des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme. 

Son dernier ouvrage, coécrit avec Jacques Soppelsa, Vers un choc global ? La mondialisation dangereuse, est paru en 2023 aux Editions de l'Artilleur. 

Ardavan Amir-Aslani est avocat et essayiste, spécialiste du Moyen-Orient. Il tient par ailleurs un blog www.amir-aslani.com, et alimente régulièrement son compte Twitter: @a_amir_aslani.