Alstom : Pour contrer GE, Siemens et Mitsubishi améliorent leur offre... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La bataille pour le rachat d'Alstom n'est pas terminée.
La bataille pour le rachat d'Alstom n'est pas terminée.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Alstom : Pour contrer GE, Siemens et Mitsubishi améliorent leur offre... et les 9 autres infos éco du jour

1. Alstom : Pour contrer GE, Siemens et Mitsubishi améliorent leur offre. La bataille pour le rachat d'Alstom n'est pas terminée. Le conglomérat allemand, qui s'est allié au japonais Mitsubishi, annoncent que leur offre va être revue et corrigée."L'offre en numéraire augmente de 1,2 milliard d'euros à 8,2 milliards d'euros et l'évaluation des activités énergie d'Alstom croît de 400 millions d'euros à 14,6 milliards d'euros" indique le communiqué. Une réaction à l'annonce de l'américain General Electric qui présentait, jeudi au gouvernement, une offre de reprise améliorée. 

 
[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

 


2. Grève SNCF : Les reprises de travail votées à la chaîne. Le mouvement de grève de la SNCF reconduit aujourd’hui serait en passe de se terminer, alors que la loi de réforme ferroviaire a été adoptée par l’Assemblé Nationale cette nuit. Plusieurs sections syndicales ont voté la fin des grèves, notamment celles de Rennes et Toulouse.

3. Vers  un report de la revalorisation des petites retraites ? L’avant-projet de loi prévoit une revalorisation de 0,6% des retraites de moins de 1200 euros. Le document indique en revanche qu’elle n’interviendra peut-être pas comme prévue en octobre prochain en raison de "contraintes techniques liées à l’identification des assurés concernés."

4. Ségolène Royal fait chuter le cours EDF. La ministre de l'Ecologie et de l'Energie a annoncé jeudi un gel des tarifs de l'électricité en août. Une décision qui a fait chuter le titre d'EDF en Bourse. Dès l'annonce, le titre perdait jusqu'à 11%, au final, l'action a terminé la journée en recul de 7,69% à 24,60 euros.

5. 700 millions d’euros d’aide à Chypre. La troïka (UE, BCE, FMI) a validé une nouvelle tranche d’aide d’ici à la première quinzaine de juillet, à hauteur de 600 millions d’euros pour l’UE et 86 millions pour le FMI, a annoncé l’Eurogroupe dans un communiqué.  

6. Le patron d'UBS en Belgique soupçonné de fraude. Marcel Brühwiler a été inculpé jeudi pour «organisation criminelle, blanchiment, exercice illégal de la profession d’intermédiaire financier en Belgique et fraude fiscale grave organisée,  après avoir été entendu pendant plusieurs heures par un juge d’instruction à Bruxelles, indique le parquet fédéral.  

7. Selon l'Eurogroupe, les règles budgétaires européennes sont suffisamment souples.  Elles n'ont donc pas lieu de les changer, ont estimé jeudi soir ministres des Finances et responsables européens réunis à Luxembourg dans le cadre de l'Eurogroupe.

8. Les utilisateurs de BlackBerry auront accès à la boutique d'applications d'Amazon. Le fabricant canadien a annoncé la signature d'un accord le distributeur en ligne qui lui permettra de proposer la boutique applicative de ce dernier au sein de son OS.

9. Des chefs d'entreprise, ivres, provoquent l’immobilisation d’un TGV. Plus d’une centaine de membres du Centre des jeunes dirigeants (CJD)ont provoqué l’intervention de la police dans leur TGV Bordeaux-Lille. Immobilisés une heure, les chefs d’entreprise se rendaient à un congrès national à Lille.

10. La nouvelle attraction Ratatouille va bientôt ouvrir ses portes à Disneyland Paris. Le parc d'attraction situé en région parisienne lancera le 10 juillet prochain son attraction Ratatouille. Ayant atteint le record en termes de coût pour un parc européen, 150 millions d'euros, l'attraction n'existe dans aucun autre parc Disney de la planète.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !