Affaire de la jeune fille agressée à Reims : le match Padamalgam contre Fachosphère<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Selon Libération en effet "la fachosphère s’est enflammée" suite à l’agression d’une jeune fille en maillot de bain dans un parc de Reims.
Selon Libération en effet "la fachosphère s’est enflammée" suite à l’agression d’une jeune fille en maillot de bain dans un parc de Reims.
©Reuters

Qui va gagner ?

Le résultat est encore indécis. Mais pour le moment c’est l'équipe Padamalgam, plus mordante, qui mène.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

C'est Fachospère qui a tiré en premier. Selon Libération en effet "la fachosphère s’est enflammée" suite à l’agression d’une jeune fille en maillot de bain dans un parc de Reims. Le journal a donné des détails sur la composition de l'équipe Fachosphère : Eric Ciotti, Nadine Morano, Philippot, quelques Républicains peu connus et nombre de FN tout aussi inconnus. Il faut dire que les premières versions de l’affaire avaient de quoi booster les sportifs de Fachosphère.

La jeune fille agressée avait été prise pour cible, disait-on, par cinq adolescentes qui lui reprochaient sa tenue "immorale". Très vite la question s'est posée de savoir quel genre de fille pouvait être offusquée par un maillot de bain. L'hypothèse de catholiques coincées ayant été rapidement écartée, les soupçons se sont portés sur une autre confession. Ce qui a permis à certains de dénoncer l'introduction de la charia en France.

La riposte de Padamalgam fut immédiate et cinglante. Le procureur de la République de Reims fit savoir que l'agression n'obéissait à aucun motif "religieux ou moral". Le maire de la ville s'empressa d'annoncer que les faits n'autorisaient en rien la mise en cause "d'une communauté toute entière". Journaux, radios et télévisons relayèrent fébrilement : leurs commentateurs sportifs se réjouissaient de la défaite annoncée de Fachospère.

Atlantico, fort heureusement, n'est pas catégorisée par les experts comme faisant partie de cette équipe de réprouvés. En même temps, il ne nous paraît pas non plus souhaitable d'être amalgamé à Padamalgam. C'est pourquoi en enquêtant, nous avons trouvé le fin mot de l'histoire ce qui nous permet de rester pur et virginal dans cette affaire.

Une des jeunes agresseuses a été interviewée et a tout dit sur la question."Je suis musulmane mais je suis tolérante" a-t-elle déclaré. Normalement, "tolérante" cela va sans dire… Elle a ajouté qu'elle n'avait aucune motivation "religieuse ou morale". Juste qu'elle était "complexée". Elle a donc lancé à l'impudique jeune fille "qu'elle n'oserait jamais se montrer comme ça". L'autre lui aurait rétorqué : "normal, t'es grosse". Sur quoi la malheureuse complexée lui a donné une gifle ce qui manifestement lui semblait tout naturel.

Voilà ou nous en sommes. Une banale affaire de surcharge pondérale ! Que de bruit pour quelques kilos en trop ! En revanche on ignore tout du poids et de la confession des quatre copines qui sont venues prêter main forte à la demoiselle un peu boulotte…

Tout ça c'est la faute des magazines féminins qui présentent comme modèles désirables des panagras anorexiques. Alors que sur les deux rives de la Méditerranée poussent de vraies beautés plantureuses. A toutes fins utiles, Le Monde a volé à la rescousse de Padamalgam avec ce titre :"un banal fait divers". Vous avez dit banal ? Comme c'est banal…

Et n'oubliez pas : le A-book de Benoît Rayski, Le gauchisme, cette maladie sénile du communisme, est toujours disponible à la vente sur Atlantico éditions : 

Le gauchisme, cette maladie sénile du communisme

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !