Le chiffre - 75% : La taxe qui "stupéfait" les clubs de football <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le chiffre - 75% : La taxe qui "stupéfait" les clubs de football
©Flickr / Ludo29

Le chiffre du jour

Dans un communiqué commun, la Ligue de football professionnel et les syndicats des clubs professionnels (UCPF) et des acteurs du football (UAF) ont fait part de leur « stupéfaction face aux propos de la ministre des Sports Valérie Fourneyron à propos de la taxe sur les hauts revenus ».

Selon les organisations sportives, l’application de la taxe à 75% (prélevée au niveau des entreprises sur la part des rémunérations brutes au-dessus d'un million d'euros par an) coûterait 44 millions d’euros aux clubs, un chiffre qu’a réfuté la ministre. "La LFP, l'UCPF et l'UAF ne peuvent malheureusement que contredire la ministre des Sports et confirmer que, dans l'état actuel des textes, le produit de la taxe s'élèverait bien à environ 44 millions d'euros, montant insupportable pour l'équilibre financier des clubs français dont certains n'ont tout bonnement pas les moyens de l'acquitter", indiquent-ils dans le communiqué.

Valérie Fourneyron a toutefois précisé que cette taxe "ajustée" tiendrait compte des difficultés économiques que traverse le monde du football : "C'est pourquoi le montant sera plafonné à 5% en fonction du chiffre d'affaires des clubs", a-t-elle précisé au Figaro.


>> Retrouvez Atlantico Business sur Twitter
>> Retrouvez Atlantico Business sur Facebook


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !