73% : la hausse du nombre de sujets "faits divers" dans les JT depuis 2003 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
73% : la hausse du nombre de sujets "faits divers" dans les JT depuis 2003
©

Happy Hour Atlantico

73% : la hausse du nombre de sujets "faits divers" dans les JT depuis 2003

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

A propos de la famille royale, des analystes estiment que la naissance prochaine du bébé de Kate Middleton devrait booster l'économie britannique de quelque 380 millions de dollars, soit près de 300 millions d'euros.

À propos de la parité, selon une enquête de la conférence des Grandes Ecoles chez les jeunes diplômés d'école de commerce, la différence de rémunération brute à l'embauche entre hommes et femmes est de 4 000 euros par an en faveur des hommes. Au bout d'un an, il atteint 6 000 euros.

À propos de la France qui a peur, selon une étude de l'Ina, entre 2003 et 2012, le nombre de sujets consacrés à des faits divers durant les JT des 6 chaînes historiques a grimpé de 73% passant de 1 191 à 2 062. L'Ina précise : « Seuls 5,5% des faits divers relatent une bonne nouvelle. »

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !