52 millions : le nombre d'esclaves que compterait encore la planète<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
52 millions : le nombre d'esclaves que compterait encore la planète
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de l'esclavage moderne, selon un rapport de l'Organisation Mondiale du Travail, il y aurait 52 millions de travailleurs domestiques dans le monde (dont 83% de femmes). 30% n'ont accès à aucune protection légale et 45% sont privés de tout congé annuel ou hebdomadaire.

À propos de se faire pigeonner, le montant des investissements dans les start up françaises a reculé de 30% au dernier trimestre 2012 par rapport au dernier trimestre 2011, selon les observations des Pigeons, mouvement d'entrepreneurs.

À propos de vivre vieux, selon les estimations de scientifiques recueillies par la BBC, en 2150, au moins un être humain aura vécu plus de 150 ans. Ce qui signifie qu'il a aujourd'hui 13 ans.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !