330 milliards d'euros : c'est le montant total de la fortune des 500 Français les plus riches<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
330 milliards d'euros : c'est le montant total de la fortune des 500 Français les plus riches
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de la France qui n'aime pas ses riches, en 10 ans, la fortune du Top 500 (établi par le magazine Challenges) a plus que quadruplé, tandis que dans le même temps, le PIB n’a fait que doubler. Sur la seule année 2012, la fortune totale des 500 Français les plus riches a progressé de presque 25% pour atteindre 330 milliards d'euros.


À propos d'être dissout, depuis l'entrée en vigueur en 1936 de la législation sur "
les groupes de combat et les milices privées", 94 organisations ont été interdites : 49 étaient d'extrême droite, 14 d'extrême gauche et 31 indépendantistes/islamistes/etc.


À propos de débrancher, selon le baromètre AFP-Powermetrix publié aujourd'hui, les appareils en veille représentent à eux seuls 11% de la facture électrique des Français, soit 86 euros par foyer et 2 milliards d'euros au total chaque année. Soit la production de 2 centrales nucléaires.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !