"Police partout, justice nulle part !" disent-ils. Mais eux c'est "Haine partout, matière grise nulle part !"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Police partout, justice nulle part !" disent-ils. Mais eux c'est "Haine partout, matière grise nulle part !"
©BERTRAND GUAY / AFP

Cessons de rire

Ils se spécialisent maintenant dans la bave aux lèvres. Il faudrait les faire taire.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Danièle Obono occupe une place de choix dans notre répertoire comique. Même qu'elle détrône Yassine Belattar. La député de la France Insoumise s'emploie depuis longtemps à nous faire rire. Pareil avec Marwan Muhammad du collectif contre l'Islamophobie en France

Quand il proteste contre les attentats à la pudeur commis par nos flics racistes et islamophobes sur des femmes pieuses auxquelles ils demandent d'enlever leurs burqas, on rit également à gorge déployée.

Finita la commedia ! Ils ont cessé d'être grotesque pour se vautrer dans l'infamie. Ces deux personnages organisent une rencontre à Étouvie pour dénoncer les crimes de la police française. Avec ce slogan déjà tellement entendu : "Police partout, justice nulle part !" pour l'occasion, ils ont concocté une affiche très parlante. On y voit deux policiers casqués en train de martyriser un enfant. Un enfant, pas un "jeune".

L'enfant est clairement identifié : il porte une capuche. Et qui va venir à leur réunion ? Des enfants et des "jeunes" en capuche. Ils se reconnaitrons dans l'affiche. Le message qui leur est adressé est clair. On vous frappe, on vous tue…

Nourris par ce breuvage haineux, peut-être que certains d'entre eux y trouveront un encouragement à frapper des policiers, à les faire brûler dans leur véhicule. D'ailleurs, ils sont quelques-uns à le faire déjà.

L'affiche de Danièle Obono et de Marwan Muhammad n'est ni plus ni moins qu'une incitation au meurtre. En droit français, c'est un délit puni par la loi. Ils commettent un autre délit, qui s'appelle "détournement de mineurs". Les autorités auront-elles le courage d'interdire cette réunion ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !