Matthieu Lambeaux – Findus : "Dans l’affaire de la viande de cheval, l’impact a finalement été très faible" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Matthieu Lambeaux - PDG de Findus France
Matthieu Lambeaux - PDG de Findus France
©Capture écran BFM

Le Zap'Éco

Matthieu Lambeaux – Findus : "Dans l’affaire de la viande de cheval, l’impact a finalement été très faible"

Matthieu Lambeaux était l’invité de BFM Business ce matin. Le président directeur général de Findus France était interrogé sur les conséquences liées à l’affaire de la viande de cheval qui avait touché la marque en début d’année. Le patron de Findus estime que le temps a permis "aux gens de comprendre que sur les 50.000 tonnes, Findus c’était 30 tonnes soit 0,5%. Ce serait bien mettre la main sur les 49.950 tonnes qui restent". Le patron de la marque a dénoncé "l’emballement de certains médias. Findus c’est un sujet qui se vend plus que la petite boucherie du coin". Cependant, Matthieu Lambeaux estime que "la transparence paye" et se réjouit de n’avoir eu que peu d’impacts sur ses ventes. "Notre business c’est à 90% du poisson, des épinards  et des pommes de terre, l’impact a finalement été très faible. En revanche, le marché du plat cuisiné a été hyper atteint". Selon le patron, "l’ensemble de l’agroalimentaire a laissé une méfiance se créer".


Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !