Voyage vers Mars : faute de budget, la Nasa voit la planète rouge s'éloigner | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Voyage vers Mars : faute de budget, la Nasa voit la planète rouge s'éloigner
©Reuters

Trop cher !

Voyage vers Mars : faute de budget, la Nasa voit la planète rouge s'éloigner

"Nous ne disposons pas des systèmes nécessaires" affirme l'administrateur associé des explorations humaines.

Et si la Nasa finissait par laisser tomber la planète rouge ? Ce ne sera probablement pas le cas mais l'objectif 2035, prévu par Barack Obama, s'éloigne grandement, comme en témoigne la petite phrase de l'administrateur associé des explorations humaines. "Je ne peux pas fixer de date à laquelle des humains pourront embarquer pour Mars, pour la raison qu’au niveau du budget actuel, qui a augmenté d’à peu près 2 %, nous ne disposons pas des systèmes nécessaires" a déclaré William Gerstenmaier lors d'une conférence.

Il faut dire que l'exploration spatiale n'est pas vraiment une priorité pour l'administration Trump. Le budget alloué à la Nasa, cette année, s'élève à 19,5 milliards de dollars. Une forte somme qui n'a pourtant rien à voir avec celle de la course à la Lune (jusqu'à 43 milliards pour l'année 1966).

Mais, un autre acteur s'est aussi lancé dans le projet : SpaceX. L'entreprise américaine espère bien prendre la Nasa de vitesse en réduisant drastiquement le coût d'un voyage vers Mars.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !