Votre smartphone pourrait bientôt être rechargé en moins de dix minutes grâce à une nouvelle puce <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'objet a été inventé par le professeur Rachid Yazami de la Nanyang Technological University (NUS) de Singapour.
L'objet a été inventé par le professeur Rachid Yazami de la Nanyang Technological University (NUS) de Singapour.
©irepairsavannah.com

Innovation

Selon son inventeur, cette puce pourra même équiper des voitures électriques.

Une nouvelle puce promet de vous faire bientôt oublier les longues heures d’attente nécessaires à la recharge de votre smartphone. Cet objet de la taille d’un ongle a été développé par le professeur Rachid Yazami de la Nanyang Technological University (NUS) de Singapour, et pourrait bouleverser la manière dont nous chargeons nos téléphones portables.

Cette minuscule puce, assez petite pour qu’elle puisse être intégrée dans la plupart des batteries, (le Dr Yazami espère qu’elle sera incorporée partout), pourra même équiper des voitures électriques. En effet, cet inventeur a l’intention d’entamer des négociations avec Tesla à propos du potentiel de cette puce sur ce marché automobile, dont la marque est le leader.

KVI, la société de Dr Yazami, s’est déjà entretenu avec Sony, Sanyo et Samsung. Le Dr Yazami prétend que la puce, qu’il a développée en 5 ans, va non seulement réduire les temps de charge, mais aussi réduire les risques d’incendie de la batterie.

Lu sur Techradar

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !