Une Néerlandaise a voyagé jusqu'au Pôle Sud…en tracteur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'aventurière a traversé l'Antarctique a 10 km/h de moyenne.
L'aventurière a traversé l'Antarctique a 10 km/h de moyenne.
©Reuters

Patience et longueur de temps

Elle a entamé son voyage il y a une dizaine d'années, avec un tracteur qui roule 10 km/h de moyenne.

Lentement mais surement. Manon Ossevoort, une Néerlandaise de 38 ans a atteint ce mardi le Pôle Sud. Accompagné d'un mécanicien français, et de six autres membres, elle a traversé l'Antarctique a environ 10km de moyenne. Son bolide, un tracteur Macey-Ferguson aux roues renforcées, est tenu de rouler 24h sur 24, afin de ne pas geler.

Elle a qualifié de "rodéo" son aventure aux confins du Pôle Sud, et les plus de 2 000 km à travers montagnes et crevasses, parcourus en seize jours depuis la base russe de Novolazarevskaïa, sur la côte de l'Antarctique qui fait face à l'Afrique du Sud.

Cette belle histoire a commencé en 2005. La comédienne et metteuse en scène de formation jouait alors une pièce relatant les aventures d'une petite fille qui rejoignait le bout du monde en tracteur. Intéressée par le challenge, elle a alors tenté l'expérience et a roulé seule, de sa Hollande natale jusqu'à l'extrémité sud de l'Afrique.

Arrivé au Cap, en Afrique du Sud, elle était rentrée chez elle, déçue d'avoir raté le bateau qui devait l'emmener en Antarctique. Depuis ce jour-là, elle préparait la suite de son expédition.

Un nouveau défi l'attend d'ailleurs  : rentrer chez, en Hollande, avant les fêtes de Noël, et de retrouver son compagnon et leur fille. Un retour jusqu'à la base qui "sera plus rapide" que l'aller, "les traces du tracteur seront gelées et ça sera plus facile de conduire", a souligné Manon Ossevoort.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !