Une compagnie aérienne instaure une zone interdite aux enfants | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à l'avant de l'appareil.
Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à l'avant de l'appareil.
©

Silence, on vole

Une compagnie aérienne instaure une zone interdite aux enfants

Un service à destination de ceux qui n'aiment pas être dérangés durant leur vol.

Agacé par les enfants qui s'agitent durant tout le vol ? La compagnie aérienne Scoot Airlines a la solution. Baptisé ScootinSilence, le nouveau service de cette compagnie low-cost propose à ceux qui le souhaitent de voyager dans la "zone de silence" dont disposent ses appareils. Celle-ci correspond aux cinq premières rangées de l'avion et est interdite aux moins de 12 ans.

"Vous souhaitez voyager en paix et dans le silence ? C'est désormais possible, grâce à notre cabine ScootinSilence [...] ! Vous pourrez alors jouir des avantages de cette cabine qui est interdite aux enfants de moins de 12 ans. Vous aurez également la chance de pouvoir allonger vos jambes et vos sièges seront très confortables et plus grands que les sièges standards !", peut-on lire sur le site de la compagnie aérienne.

Il suffit au futur passager de préciser au moment de l'achat des billets dans quelle zone de l'avion il souhaite voyager. "Que nos jeunes clients ne le prennent pas mal ! Le reste de l'avion est à leur disposition", a indiqué Campbell Wilson, PDG de Scoot Airlines, dans The Australian. ScootinSilence n'est toutefois pas gratuit. Il en coûtera dix euros à celui ou celle qui souhaite prendre l'avion sans être perturbé par les enfants des autres.

ScootinSilence n'est toutefois pas une première. Malaysia Airlines avait déjà interdit l'accès aux ponts supérieurs de ses A380 et à la zone de première classe de ses Boeing 747 aux enfants de moins de 12 ans. Idem chez Air Asia-AirAsia X qui avait interdit les sept premières rangées de ses appareils aux enfants de moins de 12 ans. De quoi attendre son treizième anniversaire avec une certaine impatience…

 

Lu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !