Une brasserie américaine met au point une bière brassée à la pierre de Lune | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Celest-jewel-ale a été élaborée en édition limitée.
Celest-jewel-ale a été élaborée en édition limitée.
©Reuters

Un petit verre pour l'homme…

Une brasserie américaine met au point une bière brassée à la pierre de Lune

Une matière fournie par la société qui fabrique les combinaisons d'astronautes de la NASA.

La conquête spatiale permet les innovations les plus inattendues. La brasserie américaine Dogfish Head, située dans le Delaware, vient en effet d'inventer une bière blonde dans laquelle on trouve de la poussière de Lune. Celest-jewel-ale a été élaborée en édition limitée à l'occasion de l'équinoxe d'automne de la fin du mois de septembre.

La matière, rare, s'il en est, indispensable à la fabrication de ce produit a été certifiée authentique. Dogfish Head se fournit par ailleurs auprès d'ILC Dover, une société qui fabrique les combinaisons d'astronautes de la NASA. Chaque pinte se trouve d'ailleurs entourée d'un morceau de combinaison, en guise de clin d'œil à ce partenariat original.

Question recette, Dogfish Head a décidé de réduire en poussière des morceaux de pierre lunaire avant de les laisser infuser dans l'alcool. Un mélange qui donnerait au breuvage un goût de… terre ! "Ces joyaux lunaires sont composés de minéraux et de sels, ce qui favorise la fermentation de la levure de bière et apporte à cette boisson concoctée dans la tradition allemande, un subtil mais complexe goût de terre", expliquent les brasseurs.

Une innovation qui en appelle d'autres. Peut-être la mission Curiosity nous rapportera-t-elle de quoi produire prochainement un vin martien…

Lu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !