Une actrice noire pour incarner le prochain 007<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Une actrice noire pour incarner le prochain 007
©Roy Rochlin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

#BalanceTonBond

James Bond reste un homme mais la franchise s'adapte à l'ère post-MeToo.

James Bond aussi va s'adapter à son époque. Alors que les productions Disney (Marvel, Star Wars) ont mis en avant leurs rôles féminins, la franchise culte James Bond va elle aussi franchir le pas. Selon le Daily Mail, le prochain 007 sera en effet interprété par Lashana Lynch, actrice aperçue notamment dans Captain Marvel.

La jeune femme ne prendra cependant pas le rôle de James Bond. En effet, selon le tabloid, James Bond, démissionnaire du MI-6, sera toujours joué par Daniel Craig. C'est son matricule 007 qui sera repris par le personnage interprété par Lashana Lynch.

Selon le Daily Mail : "Bond, évidemment, est attiré sexuellement par la nouvelle 007 et lui sort ses habituelles techniques de séduction. Mais, à son grand étonnement, elles ne fonctionnent pas sur cette jeune femme noire brillante, qui globalement lève les yeux au ciel devant lui et n'a aucune envie de se jeter dans son lit.".

Une orientation qu'on peut attribuer à l'une des scénaristes, Phoebe Waller-Bridge, connue pour ses prises de position féministes. En mai elle expliquait dans une interview : "Il y a eu beaucoup de discussions pour savoir si[la franchise Bond] est encore pertinente aujourd'hui à cause de ce qu'il est et de la façon dont il traite les femmes, avait-elle déclaré. "Je pense que c'est n'importe quoi. [...] Il faut seulement que ça évolue et que le film traite les femmes correctement. Lui n'a pas besoin de le faire, il doit rester fidèle à son personnage."

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !