Un millionnaire lègue 20 millions de dollars à ses filles à plusieurs conditions <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un millionnaire lègue 20 millions de dollars à ses filles à plusieurs conditions
©Reuters

L'incroyable jeu de piste

Etudes, emploi, mariage et bébé... Maurice Laboz a pensé à tout lorsqu'il a légué son héritage à ses filles.

Maurice Laboz est décédé à l'âge de 77 ans, laissant derrière lui un héritage de 57 millions de dollars qu'il a réparti de façon méthodique. Le millionnaire a en effet légué 37 millions de dollars à des oeuvres de charité et 20 millions de dollars à ses filles Marlena, 21 ans, et Victoria, 17 ans, qu'elles ne toucheront qu'à l'âge de 35 ans. A moins que ! Si les deux sœurs poursuivent leurs études et sont diplômées d'une "université reconnue", elles pourront toucher 750 000 dollars, soit 678 000 euros et ainsi accéder à une petite partie de leur héritage. Un texte d'une centaine de mots exposant ce qu'elles comptent faire avec cet argent, devra tout de même être présenté à l'administrateur financier désigné par leur père.

Pour pousser ses filles à exercer un métier très bien rémunéré, Maurice Laboz a prévu qu'elles touchent chaque année le triple de la somme inscrite sur leur déclaration de revenus. De même qu'elles pourront toucher 500 000 dollars supplémentaires en faisant un mariage en bonne et due forme, avec un homme ayant accepté de signer un contrat pour renoncer à lui réclamer une partie.Si elles décident de ne plus travailler pour élever un enfant (né dans les liens du mariage uniquement), 3% de leur héritage leur sera versé chaque 1er janvier. En outre, la vie de Marlena et Victoria est réglée comme du papier à musique jusqu'à leur 35 ans et fonctionnera au jeu de l'appât. Merci papa ! 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !