Un enfant détourne le compte Twitter du ministère de la Culture | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un enfant détourne le compte Twitter du ministère de la Culture
©Reuters

Petite blague

Un enfant détourne le compte Twitter du ministère de la Culture

Le ministère de la Culture a évoqué une "usurpation" de son compte Twitter "entre 1h et 5h" et a présenté ses excuses pour les "tweets indésirables".

Dans la nuit de lundi 17 à mardi 18 juillet, les internautes ont découvert des messages très étranges sur le compte Twitter du ministère de la Culture. Derrières des tweets injurieux ou loufoques se cachait un jeune homme prétendant être le fils de la community manager (CM) du compte officiel du ministère. "En gros ma mère est la vraie cm et je m'ennuie mdr", a-t-il écrit. Affirmant être en 4ème et âgé de 13 ans, le petit "hacker" est resté aux manettes pendant plusieurs heures répondant aux questions des internautes amusés.

Lorsque quelqu'un lui a posé la question : "Comptez-vous faire quelque chose contre les gens qui dénigrent le fromage svp", l'adolescent n'a pas hésité à répondre à la place du ministère de la Culture. "Bien sûr, d'ailleurs nous allons créer un service spécial avec le grand roi fromage à sa tête", a-t-il écrit.

D'autres échanges de ce genre ont également eu lieu.

 

 

 

Lu sur 20Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !