Un château en Corrèze est à gagner à la tombola<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un château en Corrèze est à gagner à la tombola
©DR

Vie de château

Une riche propriétaire britannique met en place une loterie dont la récompense est un château estimé à 1,7 million d'euros.

Qui aurait cru que le château de Cautine en Corrèze, détenu par une châtelaine britannique, serait un jour mis entre les mains d'une tombola. 10 livres sterling en poche suffisent pour y participer, rapporte BFMTV. Certains y verront la possibilité de s'offrir une assiette médiocre de Fish and Chips, d'autres y trouveront l'opportunité d'acquérir un magnifique manoir meublé du XVIIe, converti en maison d'hôtes de 9 chambres pouvant générer un chiffre d'affaires annuel estimé entre 35.000 et 45.000 livres.

L'idée vient de Ruth Philips, qui a lancé sur le site www.winafrenchchateau.co.uk . Elle vise à redistribuer 5% de la mise des contributeurs à la St Petroc's Society, une association de secours aux sans-abris. Les gains récoltés seront également destinés à la construction de logements en kit abordables pour les plus défavorisés, comme le rapporte la chaîne BFMTV. Animée par un altruisme profond, elle revendique "le droit au logement pour tous" et affirme qu'il est possible de construire des logements qui "n'abîment pas l'environnement".

 Des conditions préalables

Au-delà du caractère inhabituel de la démarche, les conditions de participation à la tombola ne le sont pas moins. En plus de devoir résider en Angleterre, en Ecosse ou en Irlande, les participants doivent être capables de donner une traduction équivalente et cohérente en anglais aux expressions si singulières de notre patrimoine linguistique : "les carottes sont cuites" et "ça ne casse pas trois pattes à un canard".

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !