Twitter Music : le réseau social devrait lancer son application ce week-end<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Twitter Music pourrait voir le jour ce week-end
Twitter Music pourrait voir le jour ce week-end
©Reuters

Twitter chante

Twitter a confirmé le rachat du service de découverte musicale WeAreHunted ce qui lui permettrait de mettre en place son application musicale dans les prochaines heures.

Twitter va pousser la chansonnette. En effet, le site de micro-blogging a en effet annoncé le rachat du service de découverte musicale, WeAreHunted. D'ailleurs, les représentants de ce site vient d'annoncer via un communiqué : "Nous avons rejoint Twitter". Et pour cause, il n'était plus disponible depuis plusieurs semaines selon Le Journal du Net qui ajoute que l'équipe a confirmé l'arrêt de la structure. "Nous continuerons à créer des services qui vous raviront avec l'équipe de Twitter", a notamment affirmé la start-up.

De son côté, Twitter confirme l'acquisition de WeAreHunted. Pourtant, le réseau social n'a pas donné d'explication sur le pourquoi du comment. De nombreuses rumeurs prévoient pourtant le lancement imminent d'une application musicale de la part de Twitter. Il y a peu, le présentateur de American Idel, Ryan Seacrest, a notamment déclaré sur son compte qu'il était en train "de jouer avec la nouvelle application de musique de Twitter (oui c'est vrai!)...".

Cette nouvelle application baptisée Twitter Musc devrait donc voir le jour dès ce week-end durant le festival de musique californien Coachella et permettre de suggérer aux utilisateurs de micro-blogging des artistes et chansons en fonction de plusieurs critères dont leurs écoutes. Par la suite, l'utilisateur pourra créer ses propres playlists et écouter de la musique.

Lu sur RTL be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !