Tudder : l’application de rencontres pour les vaches rencontre un franc succès<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Tudder : l’application de rencontres pour les vaches rencontre un franc succès
©Valery HACHE / AFP

L’amour est vraiment dans le pré

Une application a été lancée au Royaume-Uni afin d’aider les agriculteurs à trouver l’animal idéal pour leurs vaches. L’application permet aux exploitants agricoles de trouver des partenaires de reproduction pour leurs bovins.

A quelques jours de l’ouverture du salon de l’agriculture en France, une application est devenue très populaire chez les éleveurs de bovins au Royaume-Uni. Cette nouvelle application baptisée Tudder est inspirée de Tinder. Elle a été lancée outre-Manche. L’application présente déjà les profils d’animaux mâles et femelles sur près de 42.000 fermes britanniques. 

Ce dispositif a été lancé par la société Hectare Agritech qui a lancé le site Internet SellMyLivestock en 2014. De très nombreux agriculteurs (un tiers) utilisent déjà ce service afin de vendre et de mettre en valeur leurs animaux. 

L’application tente de surfer sur la Saint Valentin également afin de rapprocher les agriculteurs pour le bien-être de leur bétail. L’application "cherche à unir les animaux de ferme avec leurs âmes soeurs". 

Il est possible de contacter directement l’agriculteur correspondant lorsque le profil de l’animal est jugé intéressant, en balayant vers la droite. Les bovins répertoriés sur le site bénéficient chacun d’un profil personnel avec leur âge, leurs poids et le nom de leur propriétaire. 

Tudder vise à aider les professionnels de l’élevage en quête d’une vache ou d’un taureau. L’application permet de cibler les recherches en fonction de nombreux critères comme l'exploitation biologique ou bien encore l'élevage de race. Tudder permet également d’éviter et de faire le tri en éliminant les bovins provenant d’une ferme déjà touchée par des maladies comme la tuberculose.

Selon Doug Bairner, le PDG de la société Hectare, ce dispositif pourrait être étendu à d’autres espèces comme les moutons. 

Reste à savoir si la société Hectare Agritech a l'intention d'exporter cette application ou si un dispositif similaire sera bientôt lancé par une autre entreprise dans différents pays en Europe ou en France notamment. 

The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !