Trophée "Pégase" : les jeux vidéo auront leurs César | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Trophée "Pégase" : les jeux vidéo auront leurs César
©@Académie des Ats et Techniques du Jeu Vidéo

Battle Royale

Trophée "Pégase" : les jeux vidéo auront leurs César

C'est ce qu'a annoncé le syndicat national du jeu vidéo. Cette récompense concerne les jeux développés principalement en France.

Plus de 74 % des Français jouent de façon occasionnelle, et plus de la moitié jouent régulièrement. Pour représenter ce pan de la culture française, les jeux vidéos auront leurs récompenses. Après le cinéma et ses César, la musique et ses Victoires et le théâtre et ses Molières, le jeu vidéo aura ses Pégase. Le syndicat national du jeu vidéo (SNJV) a annoncé mercredi 5 juin la création de ces nouveaux trophées pour 2020. Décernés par l'Académie des arts et techniques du jeu vidéo, ils récompenseront les meilleures créations publiées dans l'année écoulée, dans dix-neuf catégories différentes.

"Beaucoup de joueurs n'ont pas connaissance du fait que ce sont parfois des entreprises françaises qui créent ces jeux, et qui ont un rayonnement international", a déclaré Julien Villedieu, délégué général du SNJV. "Il y a plus d'un millier d'acteurs économiques dans le domaine du jeu vidéo en France, et très peu de joueurs imaginent qu'ils jouent à des créations fabriquées sur notre territoire."

L'Académie des arts et techniques du jeu vidéo, qui décernera ces récompenses, sera composée de professionnels du secteur. Elle a lancé un appel aux volontaires pour rejoindre ses rangs.

France Inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !