Trois sœurs trouvent 156 000€ chez leur frère et rapportent l'argent au commissariat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
A cet argent s'ajoutaient une carte bancaire, une carte Vitale et des documents appartenant à leur défunt père.
A cet argent s'ajoutaient une carte bancaire, une carte Vitale et des documents appartenant à leur défunt père.
©Reuters

Bons samaritains

Le sexagénaire décédé avait mis au point une arnaque aux allocations retraite.

Les élans d'honnêteté n'ont pas totalement disparu de notre société. La preuve avec l'histoire de trois sœurs originaires de Montpellier. Alors qu'elles nettoyaient et rangeaient l'appartement de leur frère décédé à l'âge de 61 ans, le 18 août dernier, les trois femmes ont découvert 156 000€ sous le canapé. A cet argent s'ajoutent une carte bancaire, une carte Vitale ainsi que des documents appartenant à feu leur père, mort en mai 1998. Tous les documents trouvés près de la coquette somme étaient en cours de validité.

Étonnées de leur trouvaille, les trois sœurs n'ont pas tardé à se rendre au commissariat central afin de restituer l'argent aux autorités. Confiées à la brigade financière de la sûreté départementale, les investigations ont permis de démontrer que le sexagénaire avait utilisé les documents en question pour toucher les allocations retraite de son père. Un subterfuge qui a fonctionné durant quinze ans. L'homme disposait d'un compte bancaire sur lequel il effectuait des retraits réguliers.

Lu sur Midi Libre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !