Tir mortel d'Alec Baldwin sur le tournage de Rust : l'assistant réalisateur, David Halls, reconnaît ne pas avoir vérifié les balles <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Alec Baldwin lors de la cérémonie des Emmy Awards en septembre 2017.
Alec Baldwin lors de la cérémonie des Emmy Awards en septembre 2017.
©ALBERTO E. RODRIGUEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Sécurité sur le plateau

Après le décès d'Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust" suite au tir d'Alec Baldwin, l’assistant réalisateur David Halls, a reconnu ne pas avoir vérifié toutes les balles qui se trouvaient dans le pistolet utilisé sur le tournage.

Alors que le décès d'Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust" a provoqué une vive émotion à Hollywood, l’assistant réalisateur David Halls, a reconnu ne pas avoir vérifié toutes les balles qui se trouvaient dans le pistolet utilisé par Alec Baldwin.
Ces éléments ont été communiqués par David Halls, lors de son audition et d'après son procès-verbal. Il a ainsi indiqué aux enquêteurs qu’il se souvenait "n’avoir vu que trois cartouches" et a précisé "qu’il aurait dû les vérifier toutes mais ne l’a pas fait". 
David Halls a ensuite tendu l’arme à Alec Baldwin déclarant qu’elle était "froide", non chargée et sûre pour les besoins du tournage du film. 
Les investigations vont devoir tenter d'expliquer la présence de balles réelles dans le pistolet, qui a coûté la vie à la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé le réalisateur Joel Souza. 
Des perquisitions sur le tournage ont permis de saisir près de 500 munitions selon le shérif du comté Adan Mendoza.
Plusieurs incidents avec des tirs à balles réelles auraient été constatés dans l'après-midi précédent le drame sur le plateau. Les balles réelles sont totalement interdites sur les tournages à Hollywood afin d'éviter les accidents. 
De vraies balles auraient donc été présentes sur le tournage, dont celle tirée par Baldwin, selon les précisions du shérif Adam Mendoza du comté de Santa Fe, en charge de l’affaire. Il a confirmé que l’enquête progressait. Il a dévoilé quelques détails supplémentaires lors d’une conférence de presse relayée par CNN : 
"Nous croyons avoir en notre possession l’arme utilisée par M. Baldwin. Nous pensons que c’est bien cette arme qui a tiré la balle. Nous pensons aussi avoir retrouvé la douille correspondante".
Selon le shérif, une partie des balles retrouvées sur le tournage étaient des balles réelles, au lieu de balles à blanc.
CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !