Tidal, le service de streaming de Jay-Z, ne rencontre pas le succès<!-- --> | Atlantico.fr
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Tidal.
Tidal.
©Capture d'écran Tidal

Flop

Dans le top 20 des applications téléchargées, la plateforme de streaming a déjà quitté le top 700 deux semaines après son lancement.

Tidal avait été lancé en fanfare. Jay-Z, qui a racheté la plateforme de streaming, sa femme, Beyonce, mais aussi Rihanna, Madonna, Usher, Daft Punk ou encore Nicki Minaj, avait décidé de le soutenir. Le producteur américain avait annoncé la couleur en disant vouloir concurrencer Spotify ou Pandora. Mais voilà, quinze jours plus tard, Tidal a fait un flop.

"Après avoir fait partie brièvement du top 20 des applis Iphone téléchargés aux Etats-Unis lors de son lancement il y a deux semaines, Tidal vient maintenant de sortir du top 700",  rapporte le site américain BGR, spécialisé dans les nouvelles technologies. Ces résultats ont eu pour concurrence le licenciement du PDG, Andy Chen, jugé responsable.

Passée la curiosité, les utilisateurs se sont même réfugiés chez les concurrents. Ainsi, Spotify et Pandora ont fait leur entrée dans le top 4 des applications les plus téléchargées. Une conséquence qui serait dû en partie à la stratégie de communication de Tidal. En effet, présenté comme une plateforme qui appartient aux artistes, le service de streaming assure offrir une meilleure qualité d'écoute mais… sans version gratuite et bien plus cher que ses concurrents.

Lu sur les Inrocks

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