Smartphones : voilà comment rallonger la durée de vie de votre batterie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Les concepteurs de ce guide partent du principe que les utilisateurs ont bien téléchargé la dernière mise à jour en date de leur système d'exploitation.
Les concepteurs de ce guide partent du principe que les utilisateurs ont bien téléchargé la dernière mise à jour en date de leur système d'exploitation.
©

Astuces

Un guide interactif propose des astuces sur-mesure pour chaque utilisateur, en fonction de la marque et du modèle de son téléphone.

Conçu par la société liGo, implantée en Ecosse, celui-ci expose les meilleurs moyens d'améliorer la durée de vie de la batterie d'un smartphone, et s'applique à une large palette d'appareils, dont l'iPhone 5S et le Samsung Galaxy S5, ainsi que des modèles plus anciens de Sony et Motorola. 

Chaque astuce vous révèle quelle application ou quelle tâche utilise le plus d'énergie, et comment rendre son utilisation plus économique. Certaines habitudes déjà connues comme le fait de désactiver le Wi-Fi et de baisser la luminosité de son écran permettent en effet de garder sa batterie efficace plus longtemps. Celles-ci n'ont cependant qu'un effet limité quand d'autres applications consomment simultanément l'énergie de la batterie, et ce sans que vous vous en rendiez compte. 

Les concepteurs de ce guide partent du principe que les utilisateurs ont bien téléchargé sur leur smartphone la dernière mise à jour en date de leur système d'exploitation, le fait d'utiliser une version trop ancienne étant déjà un facteur de grande consommation d'énergie. Le guide révèle par exemple que les utilisateurs de l'iPhone 5S d'Apple peuvent augmenter la durée de vie de leur batterie en vérifiant quelles applications sont en train d'être mises à jour dans l'arrière plan. Il faut ainsi aller dans l'application "General", et désactiver les applications qui sont automatiquement mises à jour.

Celles-ci consomment en effet une certaine quantité d'énergie même quand vous n'utilisez pas votre téléphone, car ces applications utilisent un réseau télécharger des informations. 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !