Serge le lama : quand la plaisanterie devient un vrai business pour le cirque<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
C'est lors d'une soirée arrosée que Serge le lama est devenu une star des réseaux sociaux
C'est lors d'une soirée arrosée que Serge le lama est devenu une star des réseaux sociaux
©Capture d'écran

Commercial

Les propriétaires de la nouvelle icône du web font désormais payer ses prestations.

Qui ignore encore l'existence de Serge le lama ? En quelques semaines, l'animal est devenu une star du Web. Impossible d'y échapper. Et ses propriétaires l'ont bien compris. Ainsi, ils proposent donc de s'offrir les services de leur "mascotte". Mais cette initiative a un coût comme le rapporte Rue 89. Par exemple, le 10 novembre, lors du match de football opposant Bordeaux à Nantes, Serge le lama était venu sur la pelouse de Chaban-Delmas, une prestation facturée 500 euros au club. Idem pour une apparition à la fin du match de l'équipe de hockey sur glace de Bordeaux.

Mais ça ne s'arrête pas là. Le cirque a pu constater que sa fréquentation avait augmenté de 30% ces deux dernières semaines. Surfant sur le succès de son animal, le cirque propose aussi une location pour une soirée entière. Là, les prix s'envolent. Le Palm Beach, un casino de Cannes a en effet déboursé 1 200 euros pour la venue du camélidé, le 22 novembre. 

Selon les informations du site internet Rue 89, Serge a désormais un agent. Ce dernier veut créer des "lama party", dans lesquelles Serge serait l'invité-surprise, et ce, pour la modique somme (variable) de 4 000 à 10 000 euros. Une belle opération pour le cirque.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !