Canicule : vers une augmentation du prix de la bière ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
La sécheresse a eu un impact très négatif sur les cultures d'orges de brasserie
La sécheresse a eu un impact très négatif sur les cultures d'orges de brasserie
©

Grande soif

Canicule : vers une augmentation du prix de la bière ?

Alors que la consommation augmente, la culture de l'orge se porte mal.

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de bière : le retour des fortes chaleur va certainement faire augmenter le prix du breuvage désaltérant, rapporte le Figaro lundi 27 juin. En effet, selon le délégué général de Brasseurs de France, la consommation  "a enregistré une progression de 2,7 % sur les premiers mois de l'année".

Parallèlement, la sécheresse a eu un impact très négatif sur les cultures d'orges de brasserie. "Avec la pluie ces derniers jours, il y aura peut-être de bonnes surprises mais dans l'ensemble nous nous attendons à des rendements en baisse de 55 quintaux l'hectare environ, soit une diminution de 10 à 20 % par rapport à l'an dernier", explique Christophe Grison, président du Forum de l'agriculture raisonnée respectueuse de l'environnement et cultivateur d'orge de brasserie, cité par le journal.

Mécaniquement, le recul de l'offre devrait avoir pour effet de faire augmenter les prix à long terme, analyse le Figaro.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !