Si Batman volait pour de vrai il se crasherait... et mourrait<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Si Batman volait pour de vrai
il se crasherait... et mourrait
©

Dark knight rises and fall

Des étudiants anglais en physique se sont amusés à calculer la trajectoire de vol du superhéros.

Et si le justicier de la nuit, créature chauve-souriesque combattant le crime, se crashait sur le béton?

Selon les calculs d'un groupe d'étudiants physiciens de l'Outre-manche, c'est inéluctable. Si notre superhéros volait, il en en mourrait. De quoi faire pleurer les fans du comic, peut-on lire sur le site Reuters.

Les quatre élèves de l'Université de Leicester ont affirmé que Batman pouvait planer grâce à sa cape, comme il le faisait en 2005 dans le film 'Batman Begins' ", mais son atterrissage pourrait s'avérer fatal.

Le superhéros revient dans les salles obscures ce mois ci avec "The Dark Knight Rises". Eh bien, il pourrait faire un peu de shopping avant de retenter un vol plané au-dessus de Gotham City, ont suggéré les scientifiques. 

"Si Batman voulait survivre au vol, il aurait vraiment besoin d'une plus grande cape" a expliqué David Marshall, 22 ans. Il s'agit d'un des étudiants en dernière année de Master de physique (qui s'obtient en quatre ans). "Ou s'il préfère garder son style intact, il pourrait opter pour un système de propulsion active, comme un réacteur pour le maintenir en l'air."

Dans un document appelé "Trajectoire d'un Batman qui chute" le groupe a précisé que s'il sautait d'un building haut de 150 mètres, sa cape de 4,7 mètres de large lui permettrait de planer sur 350 mètres. Cependant il atteindrait une vitesse de 109 km/h avant de toucher le sol à la dangereuse vitesse de 80 km/h.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !