Sa maman lui dit de ne jamais retirer son masque, il fait sa photo de classe avec | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Sa maman lui dit de ne jamais retirer son masque, il fait sa photo de classe avec
©

Gestes barrières

Sa maman lui dit de ne jamais retirer son masque, il fait sa photo de classe avec

Cet écolier américain qui a gardé son masque lors de la photo de classe de rentrée a entraîné une vague de commentaires sur Facebook.

Dans le Nevada, un petit écolier a décidé de prendre les gestes barrières très au sérieux. Le 20 septembre dernier lors de la photo de classe de rentrée, le photographe l'a invité à retirer son masque pour prendre, mais celui-ci a rétorqué «Ma mère m’a dit de le garder tout le temps, à moins que je ne mange ou que je sois loin de tout le monde». 

Le photographe a alors essayé de le rassurer en lui indiquant qu'il pouvait l'enlever un court instant afin de prendre la photo. Rien y a fait et le garçon a précisé que «sa mère lui avait sérieusement dit de s’assurer de bien le garder». Malgré une dernière tentative du photographe, l'enfant a préféré écouté sa maman que le photographe et a conclu que «Non merci, j’écoute toujours ma mère». C'est ainsi que le petit Mason a été photographié avec son masque sur le visage. 

Sa mère s'est exprimé à ce sujet et elle a affirmé être "tellement fière qu'il ait tenu sa parole", mais qu'elle "aurait dû être plus claire sur mes règles ce jour-là"...

En postant la photo de son fils masqué sur internet, les internautes se sont emballés pour l'histoire de Mason. Les commentaires positifs ont afflué pour féliciter Mason de son bon comportement. Certains ont même voulu le féliciter en lui envoyant se largent et une cagnotte a même été lancée. Baptisée «J’écoute toujours ma maman», elle a récolté 2 900 euros ce qui aidera à financer les études de son fils. 

CNEWS

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !