Ce robot pourrait porter la torche olympique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
iCub, robot imitant les enfants, pourrait porter la torche olympique vers Londres en 2012.
iCub, robot imitant les enfants, pourrait porter la torche olympique vers Londres en 2012.
©Wikimedia Commons

Londres 2012

Ce robot pourrait porter la torche olympique

iCub, un robot de la taille d'un enfant de 3 ans et demi, est dans la course pour participer au relais qui emmènera la torche olympique jusqu'à Londres.

Un scientifique d'une université du Pays-de-Galles a proposé qu'un robot participe au relais qui emmènera la torche olympique jusqu'à Londres en 2012, pour fêter le centenaire de la naissance du pionnier de l'informatique Alan Turing. Ce candidat pas comme les autres s'appelle iCub. Il mesure la taille d'un enfant de trois ans et demi, peut se déplacer, saisir des objets ou encore tirer à l'arc grâce à des mains qui imitent nos articulations.

"Avoir un robot pour porter la torche olympique serait un bel hommage et une source d'inspiration pour les futures générations de scientifiques et d'ingénieurs", a expliqué le pygmalion du petit robot. Reste à savoir si iCub pourra couvrir la distance impartie à chaque porteur de la torche olympique.

Lu sur CBS News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !