Robin Williams : sa femme affirme qu'il s'est suicidé parce qu'il souffrait de démence neurodégénérative<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Robin Williams : sa femme affirme qu'il s'est suicidé parce qu'il souffrait de démence neurodégénérative
©REUTERS/Lucas Jackson

Révélation

Dans une interview accordée à "Good Morning America", celle qui partageait la vie de l'acteur a avoué que ce dernier souffrait d'une maladie rare, appelée la démence à corps de Lewy (DCL).

Robin Williams n'était pas dépressif, selon sa veuve Susan Williams. Dans une interview accordée à "Good Morning America", celle qui partageait la vie de l'acteur a avoué que ce dernier souffrait d'une maladie rare, appelée la démence à corps de Lewy (DCL), une forme complexe de démence neurodégénérative qui altère la motricité et provoque l'instabilité d'humeur ainsi que des hallucinations.


"La démence à corps de Lewy a tué Robin. La maladie lui a pris sa vie", a déploré Susan Williams, qui a expliqué que le diagnostic avait été établi après la mort de l'acteur. "Personne ne pouvait plus rien faire pour lui, chacun doit savoir qu'il a fait du mieux qu'il pouvait. Cette maladie est comme un monstre marin avec 50 tentacules de symptômes qui se manifestent quand ils veulent. C'est une guerre chimique dans le cerveau et nous ne trouvons rien avant que la personne meurt définitivement. Il n'y a pas de remède".
Susan Williams qui a raconté avoir vu son mari sombrer dans la paranoïa et l'anxiété, a confié que s'il n'avait pas mis fin à ses jours, Robin Williams n'avait plus que trois ans à vivre... Dans des conditions terribles.

Lu sur Salon

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !