Robert Hendy-Freegard, l’escroc britannique en fuite après avoir renversé des gendarmes, a été retrouvé et arrêté en Belgique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Robert Hendy-Freegard a été arrêté ce vendredi en Belgique à Grand-Bigard, près de Bruxelles.
Robert Hendy-Freegard a été arrêté ce vendredi en Belgique à Grand-Bigard, près de Bruxelles.
©AFP / Capture d'écran

Fin de cavale

L’escroc britannique Robert Hendy-Freegard avait percuté deux gendarmes le 25 août dans la Creuse. Il a été arrêté vendredi en Belgique.

Depuis son refus d’obtempérer le jeudi 25 août dans la Creuse, Robert Hendy-Freegard, qui avait renversé deux gendarmes en prenant la fuite, était activement recherché. Il a été interpellé ce vendredi en Belgique, selon BFMTV peu avant 17 heures locales à Grand-Bigard, près de Bruxelles, sur l’autoroute E40 (qui relie la capitale belge à la côte).

Il devait comparaître samedi devant un juge d’instruction chargé d’exécuter le mandat d’arrêt européen délivré à son encontre, selon la porte-parole de la police belge.

Robert Hendy-Freegard, âgé de 51 ans, a été arrêté par une patrouille de la police de la route de Flandre-orientale qui « a pu localiser sa voiture sur la base des caméras de reconnaissance des plaques d’immatriculation », a indiqué la porte-parole.

Une information judiciaire avait été ouverte en France contre X pour « tentative d’homicide » pour avoir percuté les militaires.

Cet homme en fuite qui a renversé deux gendarmes dans la Creuse est en réalité un escroc déjà condamné au Royaume-Uni pour plusieurs crimes.

Depuis le début de l’année, il est même au coeur d’un documentaire diffusé sur Netflix (« The Puppetmaster : leçons de manipulation »). Dans le Sud-Ouest, il faisait vivre l’enfer à sa compagne, manipulée.

En 2005, l’escroc Britannique avait été condamné par la justice du Royaume-Uni à la prison à perpétuité pour enlèvement, tromperie, vol sur des étudiants et des femmes à qui il avait soutiré un total de plus d’un million de livres, en se faisant notamment passer pour espion du MI5, les services secrets britanniques.

Il avait été libéré en 2009, après qu’une cour d’appel avait cassé la condamnation pour enlèvements.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !