Race blanche : Alain Delon salue le courage de Nadine Morano | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Race blanche : Alain Delon salue le courage de Nadine Morano
©

Hommage

Race blanche : Alain Delon salue le courage de Nadine Morano

L'acteur, proche du Front national, a pris la défense de l'ancienne ministre, blâmée pour avoir affirmé que la France était "un pays de race blanche."

Dans cette affaire, Nadine Morano n'a pas eu beaucoup de soutien. Au moins, peut-elle désormais compter sur celui d'Alain Delon, spécialiste de la petite phrase franche. "Elle a des couilles de tenir comme elle tient et de dire: “Je vous emmerde tous, je dis ce que je pense et je continuerai à le dire”. Chapeau!" explique-t-il à TV Magazine. Proche de Jean-Marie Le Pen et du Front national, le comédien de 79 ans pointe du doigt une "polémique ridicule, grotesque, qui n'a aucun sens" selon lui. "Le Kenya est un pays de quelle race ? Les gens sont noirs" fait-il remarquer.

Quant à la politique actuelle, Alain Delon ne mâche (toujours) pas ses mots. J'ai connu la France du général de Gaulle et c'était autre chose. Depuis, elle a été plutôt en se dégradant. Gauche, droite, tous les coups sont permis. Ce qui se passe est dégueulasse, d'où le désintérêt des Français pour la politique."

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !