Questions pour un champion : "Je ne vais bien sûr pas faire du Julien Lepers" affirme Samuel Etienne <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Questions pour un champion : "Je ne vais bien sûr pas faire du Julien Lepers" affirme Samuel Etienne
©

Différence de style

Le journaliste va reprendre le flambeau pour présenter le fameux jeu sur France 3.

Le départ de Julien Lepers avait été un mini-cataclysme télévisuel. Et son replacement par le journaliste Samuel Etienne n'en n'est pas moins surprenant. Après la polémique du renvoi de l'ancien, le nouvel animateur s'est exprimé sur Facebook sur ce choix. "Je ne saurais expliquer de manière cartésienne le cheminement qui m'a conduit à accepter cette étonnante proposition" écrit Samuel Etienne. "Mais j'ai toujours suivi mon instinct dans mes choix professionnels, et mes envies de liberté et de plaisir aussi. Et tout cela je l'ai ressenti - à un point qui m'a surpris - dans ce nouvel exercice." Alors fini le journalisme ? "J'espère bien que non ! Ce pas de côté devrait-il brusquement effacer vingt ans d'expérience et de passion pour ce métier ? Je ne crois pas..." clame-t-il.

L'occasion aussi pour lui de rendre hommage à son prédécesseur. "Je suis heureux aussi de succéder à un animateur dont je suis un grand admirateur - à qui je l'ai dit un jour d'ailleurs, il s'en souvient peut-être, alors que nous nous croisions devant Europe 1 - je veux parler bien sûr du flamboyant Julien Lepers !" poursuite Samuel Etienne. "Quel autre animateur de jeu en France aura su à ce point inventer un style, un personnage, tout un univers d'humeurs et de sourires ? Je ne vais bien sûr pas faire du Julien Lepers, j'en serais bien incapable, je vais juste m'appliquer à faire entendre ma petite musique. Mais je m'inscris humblement et avec fierté dans les pas de ce grand professionnel."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !