Quand Hollande2012.fr renvoie sur le site de l'UMP <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Quand Hollande2012.fr renvoie
sur le site de l'UMP
©

Détournement

L’adresse URL "hollande2012.fr", qui aurait pu servir au nouveau candidat socialiste, renvoyait vers le site de l’UMP, détournée par un militant du parti majoritaire.

Si François Hollande n’avait pas encore choisi son nom de domaine internet pour sa campagne présidentielle, il devra se passer d’une adresse hollande2012.fr. Elle aurait pu sembler logique, mais pas de chance,  elle renvoyait sur le site de l’UMP. Ce n'est plus le cas depuis que l'affaire a été révélée sur Twitter par le collectif Humour de droite, mardi 18 octobre. L'adresse renvoie désormais à une recherche d'emploi. 

L'acheteur du nom de domaine a été retrouvé par le site Owni. Encarté à l'UMP, il explique pourtant "ne pas être dans la politique”. Il dit avoir acheté hollande2012.fr il y a quelques années, le laissant en friche jusqu’à la primaire, qu'il a jugée “trop médiatisée”. C’est là qu’il a décidé de faire un "pied de nez" en redirigeant son site vers celui de l’UMP. Aujourd'hui à la recherche d'un emploi, il a utilisé le site pour laisser son offre de service en communication ou marketing.

Accusé, le responsable web de l’UMP Baptiste Roynette a démenti toute implication de son parti. L’équipe de campagne de François Hollande envisage de porter plainte auprès de l’Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic).

Lu sur Owni

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !