Pussy Riot : Aung San Suu Kyi appelle à la libération des trios punkettes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Aung San Suu Kyi a apporté son soutien aux punkettes de Pussy Riot.
Aung San Suu Kyi a apporté son soutien aux punkettes de Pussy Riot.
©Reuters

Soutien

Lors d'une rencontre avec des jeunes d'Amnesty International, l'icône birmane a apporté son soutien aux chanteuses condamnées à deux ans de prison.

Les Pussy Riot ne manquent décidément pas de soutiens de poids. Cette fois, c'est Aung San Suu Kyi qui prend la défense des trois punkettes condamnées à deux ans de prison pour avoir chanté une prière anti-poutine dans une église orthodoxe.

L'icône birmane a ainsi appelé jeudi à Washington lors d'une rencontre avec des jeunes d'Amnesty International à la libération "le plus tôt possible" des chanteuses. La députée de l'opposition birmane a également demandé à son auditoire composé de près de 300 jeunes s'il y avait "quelque chose de méchant dans leur chanson à l'égard d'autres personnes". La réponse, négative, a poussé la prix Nobel de la paix a affirmé sous les rires et les applaudissements des jeunes que "les gouvernements devaient être préparés à recevoir des critiques" ajoutant que "c'est une autre affaire si on insulte des personnes individuellement".

Au sein de l'assistance se trouvait notamment Piotr Verzilov, époux de Nadia Tolokonnokova, l'une des membres du groupe Pussy Riot dont le procès en appel est censé débuter le 1er octobre à Moscou.

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !