Perdu en pleine montagne, un enfant de 4 ans reste 30 heures sans boire ni manger | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le garçonnet a été retrouvé par la police au bout de 30 heures (illustration)
Le garçonnet a été retrouvé par la police au bout de 30 heures (illustration)
©REUTERS/Damir Sagolj

Survivor

Perdu en pleine montagne, un enfant de 4 ans reste 30 heures sans boire ni manger

Le garçonnet était seulement vêtu d'un bermuda et d'un T-shirt dans une zone où la température est très fraîche pendant la nuit.

"C'est un miracle de l'avoir retrouvé en vie". Les pompiers argentins dépêchés pour retrouver la trace d'un enfant de quatre ans sont affirmatifs : le garçonnet a eu beaucoup de chance. Retour sur une histoire incroyable.

Dans les montagnes du centre de l'Argentine, un petit Bolivien s'est perdu, ce vendredi, avec son chien comme le rapporte ce mardi Europe 1.fr. Il a trompé la vigilance de ses parents alors qu'il jouait avec son petit chiot dans la cour d'une maison. Seulement vêtu d'un T-shirt et d'un bermuda, il a survécu 30 heures sans boire ni manger alors même que la température atteint à peine les 10 degrés pendant la nuit.

Heureusement, il a été retrouvé le lendemain par les pompiers à 15 kilomètres de chez lui. "C'est une zone très pentue, sans chemin, il a fait très froid pendant la nuit passée dehors. On ne pensait pas qu'il aurait pu marcher aussi loin de chez lui", a raconté Fabian Vargas, un des pompiers qui a participé aux recherches. "Quand on l'a découvert, ajoute-t-il, il était apeuré, en état de choc, il avait des blessures aux jambes".

Le petit Bolivien a été examiné par un médecin puis ramené chez ses parents.

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !