Paris 2024 : le drapeau officiel des Jeux Olympiques est arrivé en France avec la dernière délégation de sportifs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Roxana Maracineanu, Tony Estanguet et Anne Hidalgo tiennent le drapeau olympique marquant la passation entre le Japon et la France à l’occasion des Jeux de Paris 2024.
Roxana Maracineanu, Tony Estanguet et Anne Hidalgo tiennent le drapeau olympique marquant la passation entre le Japon et la France à l’occasion des Jeux de Paris 2024.
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Jeux Olympiques

Première étape vers les futurs JO de Paris 2024, le drapeau officiel des Jeux a bien atterri ce lundi 9 août en France, après avoir passé les cinq dernières années à Tokyo.

Après avoir passé les cinq dernières années au Japon, le drapeau officiel des Jeux olympiques est arrivé, ce lundi 9 août, à Paris, selon des informations de France Info. Le drapeau des Jeux Olympiques passera les trois prochaines années en France, jusqu’aux débuts officiels de la future compétition de Paris 2024.

Ce drapeau a été ramené en France lors du vol retour de la dernière partie de la délégation française après les Jeux Olympiques de Tokyo. Il a notamment été ramené par Anne Hidalgo et Tony Estanguet.

Certains sportifs de la délégation française sont aussi revenus dans l'Hexagone via ce vol retour depuis le Japon en direction de l’Hexagone. Les handballeurs et volleyeurs étaient notamment dans ce vol retour de lundi.

Le drapeau olympique sera hissé et visible à l'Hôtel de Ville de Paris.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !