Non, le hamburger n'est pas américain, mais a été inventé en Allemagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Non, le hamburger n'est pas américain, mais a été inventé en Allemagne
©

Surprise

Le sandwich est en effet né dans la ville d'Hambourg, qui lui a donné son nom.

Un sujet diffusé dans le journal de 20 heures de France Télévisions a rappelé les origines du plus célèbre sandwich au monde : le hamburger. Aujourd'hui, il est le deuxième plat le plus consommé par les Français qui en ingurgitent en moyenne, chacun, 14 par an, devant les Allemands (13) et derrière les Anglais (17). Mais, ce produit n'est pas américain. En effet, si McDonalds l'a rendu aussi connu, le hamburger est bien européen.

Et oui, la ville de Hambourg, dans le nord du pays a donné son nom au hamburger...  Au 19e siècle, les migrants débarquaient, en bateau, avec une de leur spécialité, la viande hâchée que l'on consommation alors entre deux morceaux de pain. En 1948, les frères McDonald ont eu l'idée, pour booster leur cinéma de vendre des hamburgers vite péparés." Avant de s'exporter partout dans le monde et de connaître le succès que l'on connaît aujourd'hui. Voilà donc un succès américain, né en Europe !

Lu sur Morandini

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !