Natalia Vodianova : la mère du top gagne sa vie en vendant des tartes dans la rue, comme elle auparavant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le top Natalia Vodianova.
Le top Natalia Vodianova.
©REUTERS/Stephane Mahe

Histoire de famille

Malgré le succès et la richesse de sa fille, Larissa, 52 ans, insiste pour continuer à mener sa vie comme elle l'a toujours fait.

Sa fille gagne des millions chaque année en défilant sur les podiums et est l'égérie des plus grandes marques du monde. Pourtant, la mère du top Natalia Vodianova gagne toujours sa vie en vendant les tartes dans la rue en Russie. 

Natalia, aujourd'hui âgée de 33 ans, vendait des tartes avec elle avant d'être découverte à l'âge de 17 ans. Depuis, elle est devenue l'un des tops les plus en demande du monde : elle travaille avec Calvin Klein, Stella McCartney, Louis Vuitton et plein d'autres. Mais, malgré le succès et la richesse de sa fille, Larissa, 52 ans, insiste pour continuer comme elle l'a toujours fait. "Sa sœur et moi nous voulons montrer aux autres que nous pouvons accomplir quelque chose dans la vie par nous-même. Il y a 16 ans, Natalia vendait des bananes au marché pour nous aider. Il n'a pas de quoi avoir honte", déclare-t-elle ajoutant que le mannequin a "incroyablement soutenu" sa famille et comprend son désir de continuer à travailler.

Le conte de fée de Natalia a atteint son apothéose en 2001, quand elle a épousé l'aristocrate anglais Justin Portman. Ils ont eu trois enfants ensemble mais se sont séparés en 2011. Depuis, la belle a rencontré un autre prince charmant en la personne de Antoine Arnault, 36 ans, le PDG de la marque Berluti et le fils du fondateur de LVMH, Bernard Arnault. Ils ont eu un fils, Maxim, en mai. Mais si la jeune femme mène aujourd'hui une vie de rêve, elle assure ne jamais avoir oublié d'où elle venait. "C'était dur mais pas misérable. Je me rappelle avoir un jour trouvé un rouble, dans la rue, à cette époque le salaire moyen était peut-être de 25 roubles par mois. Je l'ai récupéré folle de joie, l'ai montré à ma mère et elle m'a autorisé à aller faire des courses de nourriture avec. C'était un sentiment merveilleux de pouvoir faire ça pour ma famille. Depuis toujours, j'ai un grand sens des responsabilités".

Selon elle, grandir dans la pauvreté l'a conduite sur la route du succès. "Je vis une vie entièrement différente maintenant, avec des privilèges incroyables, mais en regardant en arrière je réalise que grandir en Russie m'a donné la force que d'autres n'ont pas forcément, comme avoir la volonté de pousser encore plus loin pour que les choses se passent, pour y arriver. J'essaie d'utiliser ça maintenant pour aider d'autres personnes". Et il semblerait que cela ne soient pas que des belles paroles puisqu'en 2004, Natalia a fondé la Naked Heart Foundation pour aider les enfants dans le besoin en Russie. 

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !