Mort de Doyle Brunson, géant américain du poker<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Mort de Doyle Brunson, géant américain du poker
Mort de Doyle Brunson, géant américain du poker
©ETHAN MILLER / Getty Images North America / Getty Images via AFP

Tapis

La légende du poker américaine, Doyle Brunson, est décédé dimanche 14 mai, a annoncé sa famille dans un communiqué. Il avait 89 ans. Lors de sa longue et prolifique carrière, il a remporté 10 tournois de World Series of Poker, deuxième record mondial.

Il était surnommé le "Parrain du poker" mais à la fin, c'est toujours la maison qui gagne. Le double champion du monde de poker, Doyle Brunson, est décédé dimanche à l'âge de 89 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué : "C'est avec le cœur lourd que nous annonçons la mort de notre père, Doyle Brunson. Priez pour Doyle et notre famille. Qu'il repose en paix", indique le communiqué, publié par son agent sur twitter.

Au cours de sa longue carrière courant sur des décennies de succès, Doyle Brunson a remporté dix World Series of Poker (WSOP). Il trônait ainsi au sommet du jeu, avec pour seul concurrent Phil Hellmuth, avec 16 titres. Depuis 20918, la star surnommée "Texas Dolly", était à la retraite. Figure majeure du poker américain, Doyle Brunson est aussi connu pour son livre Super/System, célèbre et réputé guide de stratégie au poker, rempli de ses analyses sur le jeu et de conseils prodigués aux joueurs amateurs pour contrôler leurs émotions.

Les hommages du milieu se sont aussitôt multiplié, à l'image des instances du WSOP qui ont rendu hommage sur twitter au champion : "Que la plus grande des légendes repose en paix. Merci d'avoir été un joueur et un gentleman accompli. Personne ne pourra te remplacer", quand un de ses meilleurs adversaires, Daniel Negreanu se fendait dans un tweet d'un "Il n'y aura jamais un autre Doyle Brunson". Une sortie royale.

Midi Libre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !