Miss Univers déchue ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Miss Angola pourrait être contrainte à rendre sa couronne.
Miss Angola pourrait être contrainte à rendre sa couronne.
©Reuters

Tricheuse

Leila Lopes est soupçonnée d'avoir triché pour devenir Miss Angola. Elle risque sa couronne de Miss Univers.

Une semaine après avoir été couronnée Miss Univers, Leila Lopes voit sa victoire contestée. Elle aurait en effet menti pour accéder à l’élection de Miss Angola.

La jeune femme est en fait d'abord Miss Angola britannique, une élection à laquelle ne peuvent se présenter que les Angolaises résidant au Royaume-Uni. Or, à l'époque, elle vivait toujours dans son pays, chez ses parents, affirme un site internet argentin, Infobae. Avec l'aide de l'un des organisateurs du concours Charles Mukano, elle aurait donc produit de faux documents attestant qu'elle était étudiante et vivait en Grande-Bretagne.

Mauvais point pour Miss Univers, son complice présumé n'en est pas à sa première tentative de fraude. En 2009 déjà, il aurait aidé une jeune femme du Cap Vert à participer à l'élection de Miss Angola britannique.

Leila Lopes assure que ces accusations sont fausses et affirme avoir "fourni tous les documents demandés par l’organisation du concours Miss Univers". Une enquête à été ouverte, même si les organisateurs de Miss Univers semblent pour le moment soutenir la plus belle femme du monde.

Lu sur Gala.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !