Miss "Prestige national" vient concurrencer Miss France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Christelle Roca est Miss Prestige National 2012.
Christelle Roca est Miss Prestige National 2012.
©BFM TV

Concurrence directe

Geneviève de Fontenay a tenu sa propre élection de Miss, et la candidate de Cerdagne- Roussillon l’emporte.

Miss France à peine élue, sa concurrente a elle aussi été couronnée. Christelle Rocca, Miss Cerdagne-Roussillon, étudiante en BTS immobilier, qui mesure 1m77, a été élue Miss Prestige national dimanche soir à Divonnes-les-bains, suite au vote des internautes.


Elle est la première élue sous ce titre succédant à celui de "Miss Nationale", nom d’origine du concours mis en place par Geneviève de Fontenay après qu’elle a quitté la Société Miss France, puis qu’elle a dû modifier suite à une décision de justice. Geneviève de Fontenay n’était ceci dit pas présente lors de la cérémonie. Christelle Rocca est suivie de Miss Cambresis-Hainaut, Maud Schatteman.

Le concours s’est tenu malgré les différends qui opposent Geneviève de Fontenay et la société de production Endemol, qui gère désormais le concours Miss France. Endemol et la Société Miss France avaient adressé samedi des mises en demeure aux organisateurs du concours Miss Prestige National, exigeant qu’ils suppriment la compétition. Ils s’appuyaient sur un jugement de novembre qui avait reconnu la clause de non-concurrence de Geneviève de Fontenay la liant jusqu'en 2013 avec Endemol dans le cadre du contrat de vente de la société Miss France en 2002 et fixé une astreinte de 100.000 euros en cas de non respect du jugement.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !