Débarqué d'un avion... parce qu'il est gay | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Débarqué d'un avion... parce qu'il est gay
©

Bienvenue à bord... ou pas

Débarqué d'un avion... parce qu'il est gay

Sur Twitter, un jeune homme met en cause la compagnie aérienne Aeromexico.

L'anecdote ne va pas améliorer la réputation du Mexique, déjà connu pour le peu de cas qui y est fait des droits des homosexuels. Le 19 mars dernier, Rodrigo Viadas devait prendre l'avion à Miami, aux Etats-Unis, pour rentrer chez lui au Mexique. Monté à bord du vol 427 de la compagnie Aeromexico, il a été prié par le commandant de bord de quitter l'avion quelques minutes avant le décollage. Explication donnée par la compagnie, affirme-t-il : son voisin aurait remarqué qu'il était homosexuel et s'en serait plaint à l'équipage, qui lui a donc donné raison.

"Jamais on ne m’avait humilié de cette façon ! Je n’arrête pas de pleurer. Ils m’ont descendu de l’appareil comme un délinquant, face à un avion plein, et sans explications. Le commandant ne m’a jamais parlé", s'est-il plaint par la suite sur Twitter. Il a finalement pu rentrer chez lui le lendemain par un autre vol, raconte-t-il, mais il a dû payer sa nuit d'hôtel.

Face au retentissement de ces tweets, la compagnie aérienne a promis de mener une enquête.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !