Débarqué d'un avion... parce qu'il est gay<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Débarqué d'un avion... parce qu'il est gay
©

Bienvenue à bord... ou pas

Sur Twitter, un jeune homme met en cause la compagnie aérienne Aeromexico.

L'anecdote ne va pas améliorer la réputation du Mexique, déjà connu pour le peu de cas qui y est fait des droits des homosexuels. Le 19 mars dernier, Rodrigo Viadas devait prendre l'avion à Miami, aux Etats-Unis, pour rentrer chez lui au Mexique. Monté à bord du vol 427 de la compagnie Aeromexico, il a été prié par le commandant de bord de quitter l'avion quelques minutes avant le décollage. Explication donnée par la compagnie, affirme-t-il : son voisin aurait remarqué qu'il était homosexuel et s'en serait plaint à l'équipage, qui lui a donc donné raison.

"Jamais on ne m’avait humilié de cette façon ! Je n’arrête pas de pleurer. Ils m’ont descendu de l’appareil comme un délinquant, face à un avion plein, et sans explications. Le commandant ne m’a jamais parlé", s'est-il plaint par la suite sur Twitter. Il a finalement pu rentrer chez lui le lendemain par un autre vol, raconte-t-il, mais il a dû payer sa nuit d'hôtel.

Face au retentissement de ces tweets, la compagnie aérienne a promis de mener une enquête.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !