Martin Fourcade remporte son ultime course | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Martin Fourcade remporte son ultime course
©TIZIANA FABI / AFP

Adieu

Martin Fourcade remporte son ultime course

Le septuple vainqueur de la Coupe du monde, terminera la saison à la deuxième place du classement général. Il range les skis et la carabine sur une 79ème victoire et un palmarès fabuleux.

C'était sa dernière course. Samedi après-midi à Kontiolahti (Finlande), nous avons eu sous les yeux le Martin Fourcade qui a tant brillé sur les skis ces dix dernières années. Sept titres mondiaux, 83 courses remportées, une panoplie de records....le Français a conclut en beauté une carrière déjà bien remplie. Comme un symbole, ce qui sera sa dernière course et dernière victoire (l'épreuve suivante a été annulé en raison de l'épidémie de coronavirus) a eu lieu sur le circuit qui l'avait vu remporter son premier succès, le 14 mars 2010. 
Malgré son résultat samedi, il termine  deuxième du classement général de la coupe du Monde, à deux petits points du norvégien Johannes Boe.
Beau joueur, Martin Fourcade a salué son successeur, désormais double champion du monde. "C'était un rêve éveillé pendant dix ans, et je ne pouvais pas rêver mieux pour une dernière course. J'aurais aimé terminer à Oslo devant des milliers de fans de mes meilleurs ennemis, mais c'est un beau symbole. Le petit gamin des Pyrénées que je suis n'aurait jamais pu imaginer ce que j'ai vécu. Et comme on dit, "le roi est mort, vive le roi", donc félicitations à Johannes" a-t-il déclaré au micro de la Chaine l'Équipe. 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !