Mars : la comète Siding Spring va frôler la planète rouge ce dimanche | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La comète qui se déplace à 202.000 km/h frôlera la planète Mars dimanche à 18h27 GMT.
La comète qui se déplace à 202.000 km/h frôlera la planète Mars dimanche à 18h27 GMT.
©Reuters

À toute vitesse

Mars : la comète Siding Spring va frôler la planète rouge ce dimanche

Les scientifiques affirment que cette comète C/2013 A1 n'a que très peu de chances de rentrer en collision avec la planète Mars. Mais le risque est donc non nul...

A l'échelle de l'espace, il s'agit de l'infiniment petit. La comète baptisée "Siding Spring" (C/2013 A1) passera à 139 500 kilomètres de la planète Mars dimanche soir, en se déplaçant à une vitesse d'environ 202 000 km/h. D'après la NASA, qui a prévu d'immortaliser l'instant grâce a ses appareils présents autour de Mars, ce type d'événement ne se produit qu'une fois chaque million d'années.

Les scientifiques affirment que cet astre mesurant 1,6 kilomètre de diamètre n'a que très peu de chances de rentrer en collision avec la planète rouge. Quoi qu'il en soit, les spécialistes accorderont une attention toute particulière à cet événement, qui n'a selon eux rien d'anodin.

"Allons-nous voir des météorites dans l'atmosphère de Mars ? Les comètes sont très imprévisibles (...) Je pense qu'il est peu probable qu'elle soit détruite (...) Reste à savoir si elle va conserver sa structure ou non, c'est d'un grand intérêt" observe le directeur du département des Sciences planétaires de la Nasa, Jim Green.

Lu sur TF1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !